5 raisons d’arrêter de porter un soutien-gorge – Jour 5 de mon défi 30 jours

5 raisons d'arrêter de porter un soutien-gorge
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment avoir une belle poitrine? C’est une question que je me suis longtemps posée…

Et, au fil des expériences, j’en ai tiré des leçons plus ou moins bonnes.

Voici 5 raisons d’arrêter de porter un soutien-gorge, qui ne sont que 5 façons de sublimer sa poitrine, en somme :

  • Le soutien gorge n’est pas indispensable selon moi

Beaucoup de femmes s’en passent et pas seulement dans les peuplades primitives. Tout simplement parce que si c’était indispensable, la nature n’aurait pas pourvu les femmes de seins.

  • Si vous voulez porter un soutien-gorge, préférez-le sans baleines

Elles meurtrissent le dessous de la poitrine. Cela laisse des marques, ce qui est pour moi le signe que le corps a été mis à mal.

De plus, le système lymphatique étant abondant à ce niveau, positionner une baleine qui appuie dessus, c’est comme pincer un tuyau d’arrosage avec la main, on coupe l’irrigation.

5 raisons d'arrêter de porter un soutien-gorge
Pexels
  • J’ai beaucoup moins de vergetures

Et l’aspect de ma peau est plus beau depuis que je fais attention à ce que je porte en terme de soutien-gorge, soit depuis 5 ans, environ.

  • J’ai moins “besoin” d’en porter

J’étais obligée d’en porter à une époque car cela me faisait mal de rester sans. C’est dire à quel point cela peut rendre dépendant de manière malsaine. La poitrine perd de son élasticité, et la musculature alentour se détend, ce qui lui confère une moins bonne tenue et donc, des douleurs si on tente de s’en passer. Et l’aspect de la poitrine s’en ressent. Une poitrine sur laquelle on ne met pas (ou presque pas) de soutien-gorge restera ferme, tonique, et tombera beaucoup moins. Si vous avez une petite poitrine, l’affaissement se verra beaucoup moins que sur une poitrine plus volumineuse. Cependant, on aimerait toutes garder des seins tout ronds et tout jolis, alors commençons par en prendre bien soin

  • On gagne également un temps fou

    En s’habillant le matin…

Trêve de plaisanterie. C’est certain, je continue d’en mettre pour travailler et quand je dois sortir, car avec une poitrine moyenne comme la mienne, cela reste inesthétique, et en plus ça se voit que je n’en porte pas… je m’attarderai sur ce point dans un prochain article!

Pour les mamans qui allaitent, cela est d’autant plus pratique 🙂

Et vous, vous portez un soutien-gorge, ou pas ? Est-ce indispensable pour avoir une belle poitrine, pour vous ?

Avez-vous trouvé ces 5 raisons d’arrêter de porter un soutien-gorge intéressantes?

Partagez cela dans les commentaires, en fin d’article !

Et, bien-sûr, pour ne rater aucun article, abonnez-vous en cochant la case « m’informer de tous les nouveaux articles publiés », sous les commentaires.

 

En espérant vous lire prochainement,

 

Natacha

  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  

Laissez votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.