Pour être belles, souriez! Jour 16 de mon défi

pour être belles, souriez
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

On peut aller chez l’esthéticienne 2 fois par semaine, faire du sport et avoir une alimentation saine, il me semble que s’il manque la joie de vivre, cela ne suffira pas. Alors, mesdames, pour être belles, souriez !

On peut « tout » faire pour se sentir belle, et, cependant, ne pas y parvenir

La base, c’est le plaisir. Si on se force, ça ne va pas. Également, si on fait quelque chose parce qu’ « il-faut-le-faire-pour-être-belle», mais qu’en réalité, on s’en passerait, ça ne va pas non plus.

Enfin, si on s’oblige à ne jamais manger de ceci, et à toujours faire cela, alors que ça nous coûte, je pense que cela se verra sur notre visage, et ailleurs sur notre corps, aussi. Nous ne serons pas belle.

Il y a des mannequins dans les magazines qui ont un visage magnifique, si on sait regarder derrière le maquillage. Mais, bien souvent, je perçois une sorte de tristesse. Parfois, je vois aussi un sourire forcé, une posture pas naturelle, des vêtements inconfortables…

Je ne dirai pas que la femme que je vois sur cette couverture est moche, ça non. Mais, clairement, elle n’est pas belle.

pour être belles, souriez
Cette jeune femme est magnifique! Sans maquillage et avec un petit sourire, ce serait mieux…

Même en chair et en os, il m’est souvent arrivé de voir une femme qui avait, physiquement en tout cas, « tout pour elle ». Malheureusement, elle faisait la tronche !

Beaucoup de femmes se sentent harcelées par la gent masculine, et ne sourient jamais, de peur de ces réactions un peu trop entreprenantes.

Cependant, ce qui plaît aux autres, c’est de voir quelqu’un sourire

Mon homme m’a souvent dit qu’il trouvait dommage de voir une jolie fille qui ne sourit pas. Et il adore voir un beau sourire sur le visage d’une femme, qu’elle soit plus ou moins jolie. Alors, n’attendez plus ! Pour être belles, souriez, ça marche à tous les coups !

L’ingrédient miracle de la séduction

S’il n’y avait qu’une seule chose à faire, ce serait de mettre son visage en valeur.

Pour être belles, souriez

Cela illumine TOUS les visages. Avec le sourire, on accède à tellement de choses, sans presque rien faire.

Pour moi, sourire, c’est naturel et assez simple. Si on prend le cas de mon conjoint, par exemple, c’est plus dur. Il ne va pas le faire sur commande.

Faites ces expériences simples et dites-m’en des nouvelles :

  • dès que vous verrez quelqu’un qui fait la tête dans la rue, souriez-lui

  • ou alors, dès que vous verrez quelqu’un qui vous plaît, de quelque manière que ce soit, souriez-lui

  • enfin, dès que quelqu’un vous déplaît, vous fait une réflexion désagréable, ne vous dit pas bonjour, ou quoique ce soit d’autre de « négatif », souriez-lui

Non, je ne suis pas folle… Enfin, si, un petit peu, mais ne le dites à personne !

J’ai déjà expérimenté tout cela et ça peut être assez jouissif. Si, si, même de sourire à quelqu’un qui nous déplaît. Si c’est trop dur, essayez de sourire un petit peu. Le vrai sourire peut survenir ensuite. Sinon, tant pis.

Une drogue naturelle

J’essaie personnellement de me tendre des pièges en souriant un peu, si je n’ai pas le moral ou autre chose de “négatif” qui s’éterniserait. Le sourire suivant est plus franc. J’arrive ensuite à faire un vrai sourire.

pour être belles, souriez
Se forcer un peu à sourire…
pour être belles, souriez
… pour parvenir à un beau sourire!

C’est celui-là qui vous fera vous sentir belle, et bien dans votre peau. Magique, non ?

Un vrai sourire est un sourire où l’on montre ses dents, où la patte d’oie est apparente. Et parfois même, on entrouvre la bouche. Tout ça est inconscient quand ça se produit. On ne peut pas sourire naturellement sur commande. Mais cela peut venir, en pensant à quelque chose d’agréable, par exemple.

Je vous explique maintenant ce qu’il se passe en vous.

Mais je vous laisserai partager vos retours en commentaires sur les réactions des autres, pour ne pas vous influencer !

Lorsqu’on sourit, et lorsqu’on rit, a fortiori, on libère des endorphines. C’est une hormone qui soulage le stress, et procure du plaisir. Ça peut même aller jusqu’à « l’orgasme émotionnel », n’ayons pas peur des mots. Si, en souriant, vous avez envie de rire, c’est très bon signe.

Cela nous fait rosir les joues, nous donne la pêche, nous fait avancer sans réfléchir, rend la vie belle et agréable. Je le dis et le répète, pour être belles, souriez, c’est tout bénéf’.

pour etre belles, souriez
Inspirons-nous des enfants pour sourire naturellement

Il est même scientifiquement démontré qu’on accède bien plus facilement à sa requête en souriant. Ça paraît basique, pourtant, tout le monde ne le fait pas. Quand vous demandez quelque chose à quelqu’un, posez-vous une minute si ce n’est pas simple à demander. Puis, quand vous serez prête, regardez la personne dans les yeux et souriez-lui en lui posant votre question…

Le yoga du rire

Il existe des ateliers pour pratiquer le yoga du rire. Car, comme je vous le disais, rire, c’est bon pour la santé. En yoga du rire, on peut commencer par quelques exercices pour détendre les zygomatiques. Puis, on “se force” à rire, pour déclencher une envie de rire. C’est du sérieux, alors essayez!

Alors, êtes-vous prête à expérimenter tout cela ?

Si c’est déjà fait, j’adorerai lire votre retour d’expérience dans les commentaires ! Merci !

Et bien-sûr, cochez la case « m’informer de tous les nouveaux articles » pour n’en rater aucun.

Natacha

  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  

2 commentaires pour “Pour être belles, souriez! Jour 16 de mon défi

Répondre
  1. Et là en revanche, je suis à 100% d’accord 😉
    Le sourire, c’est la simplicité, c’est la joie, c’est la chaleur humaine, c’est la vie!
    Hauts les coeurs et vive le sourire 😉

    1. Natacha Guillaume|

      Merci Maïté pour ton commentaire 🙂 et ce serait dommage que tu te prives (et que tu prives les autres aussi lol) de ce sourire que tu as si beau!
      Natacha

Laissez votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.